Arrow Table de matières
2619937

REMERCIEMENTS

La réalisation du présent travail est le résultat non seulement de notre effort personnel mais aussi et surtout le fruit du concours de plusieurs personnalités dont nous voudrions qu’elles trouvent ici l’expression de notre profonde gratitude.
Tout d’abord, nous remercions le Bon Dieu pour le don de la vie ainsi que tout ce qu’il fait de nous jusqu’à ce jour.
Notre gratitude s’adresse tout naturellement au professeur Jean WALANGULULU MASAMBA qui, malgré ses multiples occupations, a accepté de nous diriger pour la rédaction de ce travail. Notre gratitude s’adresse d’une manière particulière à notre co-directeur BASHAGALUKE BIGABWA Janvier qui s’est donné corps et âme pour rendre scientifique le présent travail.
Que tout le corps professoral de l’Université Catholique de Bukavu, plus particulièrement la faculté des sciences Agronomiques, trouve ici l’expression de notre gratitude pour avoir fait de nous un futur cadre de ce pays. Nous remercions également le programme VLIR pour le soutien à notre égard.
Enfin, nos remerciements exclusifs d’adressent à nos parents, envers qui nous demeurons à court de mots pour exprimer notre profonde gratitude pour leurs aides précieuses, leurs conseils pertinents et leurs brillantes directives, pour toutes les choses qu’ils ont pu faire pour moi, si nombreuses qu’elles sont. Qu’ils sachent que leur place dans notre coeur et notre pensée, reste et demeure immense. Que notre chère famille trouve ici l’expression de notre profonde gratitude pour son climat harmonieux et ses encouragements à notre égard.
Nous avons une pensée très tendre à l’égard de nos frères et soeurs pour leur aide et leur soutien. Que ces modestes lignes leur servent de témoignage à notre attachement indéfectible au lien sacré de la famille. Que Dieu vous accorde de plus en plus de victoires.
Il serait enfin ingrat de clore cette page sans remercier nos amis, camarades et familles amies ainsi que tous ceux qui d’une façon ou d’une autre, nous ont soutenu au cours de notre cursus universitaire.


MUKANIRWA RUSONGEKA Faustin

Partager ce travail sur :