Arrow Table de matières
4037345

CONCLUSION GENERALE

Nous voici au terme des études de faisabilité de ce projet dénommé « DIMENSIONNEMENT D4UN PONT EN BETON ARME DE 20M DE PORTEE SUR LA RIVIERE KELEMU RELIANT LES QUARTIERS KIMBANGU I ET MATONGE DES QUARTIERS YOLO NORD ET KAHUKA SUR L4AVENU BONGOLO A KINSHASA » qui fait l’objet de notre travail de fin de cycle. Ce projet ne constitue pas une fin en soi même, mais il se veut avant tout un aperçu sommaire sur la réalisation d’un ouvrage d’art. Ainsi nous sommes fiés d’avoir étudié ce projet de pont dont les poutres sous chaussée sont solidarisées par les entretoises.

En vue d’avoir un ouvrage qui répond à toutes les normes, nous avons tenu compte des aspects esthétiques, sécuritaires et économiques.

L’imperfection étant logée dans la nature humaine, nous pousse à solliciter l’indulgence de tous les lecteurs pour certaines erreurs commises indépendamment de notre volonté. Ainsi toute âme intellectuelle soucieuse d’une évolution scientifique en la matière demeurera la bienvenue à notre égard afin de nous faciliter l’amélioration de notre protestation scientifique.

             

Partager ce travail sur :