Arrow Table de matières
8850284

CONCLUSION GENERALE

Notre étude intitulée « la consommation des boissons alcoolique par les jeunes et ses conséquences sur la santé publique dans le quartier Nkafu commune de Kadutu « analyse de conséquences culturelles liées à la consommation des boissons alcoolisées, sur la santé.

Cette étude proposerait un objectif global qui se réaliserait au travers 3 objectifs spécifiques entre autres :

  • Informer priventiment la population de Nkafu
  • Changer le comportement qui favorise cette habitude de boire
  • Diminuer les taux des maladies causées par l’abus d’alcool.

A par la partie introductive qui comprend la problématique et l’hypothèse selon laquelle on voulait savoir si une éducation sanitaire de la population, nous avons le chapitre premier, Brève étude, monographie du quartier Nkafu, le chapitre deuxième, Généralité sur les boissons alcoolisées, chapitre troisième, Analyse et interprétation des résultats d’enquêtes, chapitre quatrième, Projet de création d’un centre d’encadrement des alcooliques.

Ce projet se fonde sur le 3 objectifs précités et celui-ci se monté dans le seul but d’aider les malades alcooliques à se maitriser, à découvrir sa santé qu’il a perdu et à lui assurer une vie meilleure.

Dès lors que nous en sommes là, nous ne pouvons pas prétendre avoir épuisés tout le sujet malgré la profondeur de l’analyse de recherche à tous les éventuels chercheurs.

Partager ce travail sur :