Arrow Table de matières
2887692

EPIGRAPHE, REMERCIEMENT ET DEDICACE...

DEDICACE

Nous remercions notre Créateur Dieu, le Tout Puissant de son amour infini et éternel depuis notre naissance et dans le parcours de toute notre démarche sur la terre ; Merci mon Créateur !

A nos parents Jérémie FIKIRI BUCEKABIRHI et son épouse Eveline IRAGI, de se sentir fier comme le soleil, d’avoir apporté la lumière à l’humanité, et de l’être pour toujours à toute notre progéniture, « OGISHWE LARHA, OHUMYE ENSHANJA, OKOME OBWIRA BUKAKUBERE ».

A notre chère épouse Joëlle MAPENDO pour son amour et la patience durant notre vie estudiantine.

REMERCIEMENTS

Nous remercions notre Créateur Dieu, le Tout Puissant de son amour infini et éternel depuis notre naissance et dans le parcours de toute notre démarche sur la terre ; Merci mon Créateur !

Nous exprimons notre gratitude à l’Assistant Isaac MWILARE directeur de ce travail et Frank LUSUMBA WISUNGATA qui de façon éminente, nous ont fait part de leurs savoir et ont éveillé notre sens de recherche. Nous leur sommes extrêmement reconnaissant d’avoir acceptés de diriger et de guider l’élaboration de ce travail. 

De manière toute particulière, nous disons merci si tous les professeurs, Chefs de travaux, Assistants et le promoteur de l’Institut supérieur technique d’étude en gestion et en informatique à Bukavu/Sud-Kivu.  Nous leur disons un grand merci en leur exprimant notre satisfaction pour la qualité et de leur encadrement.

Nos remerciements sont également adressés au PDG de la Maison Célestine Lodge où nous avons mené nos recherches.

Nos remerciements vont ensuite à l’endroit de nos chers parents BUCEKABIRHI  Fidel et Martha CIHUGO, JEROME BASHIGE M et Jeannette NSIMIRE, pour l’amour qu’ils nous ont donné, pour les valeurs qu’ils ont apportés inculquées à notre éducation morale et civique.

Nous témoignons toute notre reconnaissance.

A nos oncles et tantes, particulièrement Papa Gérard KAJINGA et EMERSIANE M’CUBIKA pour l’amour fraternel qu’ils ont toujours témoigné à notre égard.

A nos enfants, fils et petit fils : JOSUE, GEDEON, JOSLINE, JETHRO, JOSEPH, GUILLI, JEROME, JESSE, GUIDO, ALPHA, CAREL, KEVIN de leur affection à notre égard.

A nos grands et petits sœurs pour leur soutien multiformes, dont : NJERINA, TULIA MELANIE, MARIE MURULA, ROSETTE NAMPONDO et MAPENDO NZIGIRE.

A nos neveux BACIBWIRA, MWENYI MALI Chadrac, DIEUDONNEE NTACOBASIMA, BIRINDWA FABRICE, ROLAND.

A nos parents PAUL MUKARANI et NDAMUSO JOSIANE pour leur affection et le confort qu’il ne cesse de manifester à notre égard.

A mes petits frères YVES  RHURHULE et son épouse FURAHA  ROSETTE, JULIEN  MIDERHO et son épouse ALINE SIFA pour leur conseil durant notre parcours estudiantine.

A nos beau-frères BIRINGANINE, OMBENI, DESIRE, MUGISHO, AKSANTI, MURHULA, AGANZE, BAHATI, DAVID et FRANCINE.

Nous ne pouvons pas passer nous silence à nos amis en général et en particulier nos condisciples et compagnons de lutte avec qui nous avons partagé les plus délicats de notre existence scientifique, qu’ils se sentent concernés. 

A tous ceux qui peine sur leur chemin pour relever ce grand défi l’évolution de la science. 

                                                        PAPA  GEORGES-BUCEKABIRHI

                                                                           « BABU »

Partager ce travail sur :