Arrow Table de matières
9696526

CONCLUSION GENERALE

Au terme de cette étude, nous avions pour objet de modélisation de système de porte-monnaie  électronique dans  une société de télécommunication et  la mise en œuvre d’un projet de modélisation de porte-monnaie électronique de tigo cash de la société OASIS connue sous la marque  tigo en RDC.

L’analyse préalable a fait l’objet d’une étude de faisabilité qui nous a permis de comprendre de l’existant,  à travers une analyse et critique sincère afin de proposer des solutions d’amélioration. Laquelle nous a permis de déterminer qu’il était important de mettre en place un projet pour la société et surtout le département MFS (mobile Financial service) de tigo.

La modélisation d’un système de porte-monnaie électronique nous permet également  de concilier la théorie à la pratique surtout sur la modélisation avec la méthode UML  à travers  l’étape modélisation des données et des traitements dans le respect des normes, principes, règles et formalisme de la méthode.

Et la modélisation par l’aspect de système porte-monnaie électronique en utilisant certaines types des vues de la modélisation ,dans laquelle nous avons  abordé  la vue fonctionnelle ,la vue statique et la vue dynamique en tenant compte de cas d’utilisation. Ainsi que la prise en compte de plate-forme de développement nécessaire pour  la modélisation en UML d’un système en respectant la logique d’un projet.

Après la modélisation de ce  système.il est important tenir compte de son déploiement. Compte tenu  du temps qui  nous est  imparti, le déploiement de notre système modélisé n’a  pas été détaillé dans notre mémoire. Mais l’étape du  déploiement est en cours de réalisation et sa mise en  œuvre sera  disponible au  moment  où le  projet sera adopté au sein de la société. Pour des transactions entre Kinshasa et d’autres provinces et  aussi entre autres opérateurs télécom, sauf Africell.

Partager ce travail sur :