Arrow Table de matières
8758379

CONCLUSION GENERALE

Comme pour tout travail, la présente conclusion marque la fin de notre intervention sur ce qui est de la  suivie d’assujetti au sein de la DGRAD/Sud-Kivu. A son début nous nous somme fixe comme objectif, la mise en place d’un outil fondamental informatique pouvant faciliter la suivie d’assujetti de la DGRAD/Sud-Kivuen étant capable de nous produire des reçus et nous permettre une étude décisionnelle en observant  les différentes variation de recettes provinciales ce qui fut pour nous un travail dur de longue haleine 

Néanmoins, comme facea chaque problème informatique pose, il nous est appris de ne jamais le déclarer impossible mais plutôt difficile si cela vaut la peine, cela étant, il faut juste du courage pour résoudre un problème qui nous apparait difficile afin que sa résolution paraisse facile devant les utilisateurs.

Ainsi dirions-nous nos objectif ont été atteints a quatre-vingt-quinze pourcent .cela se justifie d’abord par la production de liste des insolvables à la fin de chaque semaine facilitant ainsi le processus de recouvrement pour la production de la situation financière qui élimine a un certain niveau prêt la fraude fiscale

Cependant, certains difficultés se présentent DGRAD/Sud-Kivu n’est pas doté d’un service informatiquepouvant permettre l’utilisation et le fonctionnement de notre logiciel dans la gestion quotidienne. Cela a comme conséquence la continuation d’unegestion moins automatisée, conséquences fâcheuses qui s’en suivent entre autre la fraude fiscale.

Nous dirons pour terminer qu’il est plus possible d’éviter ces genres de scénario (fraude fiscale) or nous pouvons éviter ces catastrophe qui, d’attins ne sont pas des fatalités, moins les résultats d’une certaine négligence. Sinon, aujourd’hui avec les avancées technologiques, il est possible d’équiper les bâtiments administratifs des outils informatique pouvant intervenir tant dans des gestions automatique de différents services que dans l’archivage électronique.

Partager ce travail sur :