Arrow Table de matières
2177514

CONCLUSION

Nous voici effectivement à la fin de notre travail ayant comme

sujet : Mise en place d’une application desktop pour le recouvrement de frais scolaire « Cas de Collège Bonsomi ». Pour mieux faire notre investigation, nous avons commencé par présenter le Collège Bonsomi avec tous ses membres de la direction et ses services que nous avons ciblés pour notre étude.

Ensuite, nous demandons aux responsables du Collège Bonsomi  de penser à la formation des personnes qui devront utiliser ces nouvelles technologies qui seront nouveaux pour la plupart des gens, assurer la continuité de cette formation et acquérir de nouveaux équipements fiables et puissantes  pour assurer la certitude, accroître les performances pour arriver à obtenir un bon résultat. Pour que la gestion de cette application  soit bien mise en œuvre, nous nous sommes assignés comme objectif, la conception et réalisation d’une base de données. 

Tout au long de notre étude, nous nous sommes focalisés à cela pour concevoir un système informatisé. Leur système manuel connait beaucoup de retard et de lenteur pour la remise du reçu de versement de frais scolaire et la recherche de certains documents importants (cahier de recouvrement, cahier de perception, etc…). Lors de la consultation de ces documents, il se pose aussi un problème de lenteur ; la base de données que nous avons conçue, donne la possibilité de retrouver rapidement en un temps réduit les informations dont vous en auriez besoins. 

Ainsi donc à la fin de cette élaboration du travail de fin de cycle, ce

qui devrait être en quantité industrielle mais, nous n’avons pas su tout dire car nous ne sommes qu’humain du fait que tout demande du temps, une disponibilité et une consécration ce qui n’est pas facile vu les conditions dans lesquelles nous étudions. En ce sens, nous sommes conscients que nous n’avons pas épuisé ce qui devrait se dire concernant notre sujet, raison pour laquelle nous attendons bras ouverts toutes les recommandations, corrections et amendements qui devrons nous être suggérées pour l’amélioration de notre travail ainsi que de notre façon d’analyser, raisonner et de programmer aussi. 

Partager ce travail sur :