1 1.OUVRAGES
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TABLE DES MATIERES
ABREVIATIONS, SIGLES ET SYMBOLES.. IV
0 .3 CHOIX ET INTERET DU SUJET. - 2 -
0.3.1 Facteurs personnels. - 2 -
0 .3.2 facteurs scientifique. - 3 -
0 .4 DELIMITATION DU SUJET. - 3 -
0.4.1 Sur l’aspect spatial. - 3 -
0.4.2 Sur l’aspect analytique. - 3 -
0.4.3 Sur l’aspect chronologique. - 3 -
0 .5 METHODOLOGIE DE LA RECHERCHE. - 4 -
0.5.1.1 la méthode Jmerise. - 4 -
0.5.2.2 techniques d’observation libre. - 4 -
0 .6 ETAT DE LA QUESTION. - 4 -
O .7 PLAN SOMMAIRE DU TRAVAIL. - 6 -
0∙8 DIFFICULTES RENCONTREES. - 6 -
CHAPITRE I : GENERALITE SUR L’INSTITUTION.. - 7 -
I.1PRESENTATION DE L’INSTITUT UKARIMU. - 7 -
I.1.1 IDENTIFICATION DE L’ECOLE.. - 7 -
I.1.3. situation géographique. - 9 -
I.1.4 objectif et mission.. - 10 -
I.1.5 organisation et fonctionnement. - 10 -
I.1.6. STRUCTURE FONCTIONNELLE.. - 11 -
I.2 Les ressource de l’institution. - 12 -
I.2.1les ressources humaines. - 12 -
I.2.2 ressources financières. - 12 -
I.2.3 ressources matérielles. - 13 -
I.3 déroulement de la perception.. - 13 -
I.3.3 les documents utilisés. - 13 -
I .3.6 appréciation critique du système existant. - 15 -
I.3.7 critique des documents utilisés. - 16 -
I.3.8 solution envisagée. - 16 -
CHAP II. MODELISATION.. - 17 -
II.2. PHASE DE CONCEPTION. - 17 -
II.3. CONCEPTION DU SYSTEME INFORMATIQUE ORGANISE (SIO) - 18 -
II.3.1. Phase de conception.. - 18 -
II.3.2 Identification des acteurs dans la gestion de paie des frais scolaires de l’école - 19 -
II.3.3 Description et renseignement sur les entités concernées. - 20 -
II.3. 3. Recensement et description des associations entre entités. 23
II.4. Modèle conceptuel des données. 25
II.4.1. Schéma du modèle conceptuel des données (J MCD). 25
II.4.2. Modèle Logique des Données (JMLD). 26
II.4.3. Organisation des données. 27
II.5. modèle logique de données. 29
II.5.1. matériel informatique requis et logiciel. 29
II.5.3 Tableau associé au Modèle physique des données. 31
CHAP. III : GUIDE UTILISATEUR.. 33
III.2. Choix du langage de programmation. 33
III.3. Mode de l’utilisation de l’application par l’utilisateur 34