Arrow Table de matières
4107644

REMERCIEMENT

Il est temps pour nous d’exprimer notre reconnaissance et notre sentiment de choix à toutes les personnes qui nous ont soutenus. Leurs efforts sont si louables pour la réalisation de ce travail. Qu’elles sachent que tout ce qu’elles font pour un homme pour sa réussite ne sombre jamais dans le néant.
Nos remerciements s’adressent à l’Eternel Dieu tout puissant pour le souffle de vie.
Nos sentiments de profonde gratitude s’adressent à l’IITA qui nous a offert un cadre pour la réalisation de ce travail, particulièrement aux membres du projet N2 Africa dont : le coordonnateur du projet Ir Jean Marie SANGINGA, Ir Despine BAMULEKE, Ir BINTU Ndusha, Ir Liliane BAHATI.
Nos remerciements s’adressent au professeur Jean WALANGULULU Masamba et l’assistant Ir SAFARI Baluku pour les connaissances acquises à leur direction. La pertinence de leurs remarques et conseils ont éclairé notre réflexion et ont aidé à enrichir ce travail. Recevez nos sentiments de grand choix.
Nous tenons à remercier les membres du corps académique et scientifique de la faculté des sciences Agronomiques de l’Université Catholique de Bukavu, particulièrement à Ir BIENVENU.
Nous tenons également à remercier nos collègues chercheurs de la station de Kalambo.
Nos sentiments de choix s’adressent à nos camarades et collègues pour le climat de franche collaboration qui a aidé à aller jusqu’au bout de ce travail.
Que tous ceux qui ont contribué de près ou de loin, volontairement ou involontairement, d’une façon ou d’une autre à la réalisation de ce travail, soient assurés de nos sentiments de choix.

Partager ce travail sur :