Arrow Table de matières
2260469

REMERCIEMENTS

Nos remerciements s’adressent au Professeur Gustave MUSHAGALUSA,  et à l’assistant SHAKANYE NDJADI SERGE  pour avoir accepté de diriger ce travail et me tenir compagnie durant ce dur moment. La pertinence de leurs remarques et conseils a éclairé nos réflexions et enrichi ce travail.

Nos remerciements s’adressent aussi à OLAME NGANGURA EMMANUELLLE qui nous avons  effectué ce travail ensemble dans la plaine de la Ruzizi et à NDOBYA pour avoir cordonné les travaux au niveau du terrain.

Nous ne pouvons pas oublier de remercier les membres du corps scientifique et académique de la faculté des sciences agronomiques de l’UEA pour le zèle déployé à nous assurer une  bonne formation. Les connaissances acquises à leurs pieds nous ont donnés les compétences nécessaires à l’élaboration de ce travail particulièrement aux professeurs Gustave Mushagalusa, shakanye ndjadi serge, Faustin  mayani.

Nos grands et cordiaux remerciements s’adressent à mes grands amis STEVE MURAY, JORIPH MURAY,MWEMA KILONGO DAVID,AGANZE KALEMANZA,PHILIPPE  KUNENE MIHIGO,SHUCHANO LUBULA MOISE,ANGE MUKOMBELWA, DAVID BEN MIHIGO, MIKANGA CHRISTIANT, DIDIER KOYA, AKOKWA BUHENDWA, RIZIKI LUNANGA EVA, CHIRUZA PATIENT, MUGOMOKA ZIRIMWABAGALO VICTOR,AKOKWA PROSPER, GRACE IRANGA, NATBIE KOKO, LUKOHO KAKURU, KABISUBA MUKOMBELWA, KISOMBA NZEY PRISCILLE, WILONDJA MIKANGE, YOCHUA MIHIGO.

Nos remerciements le plus particulier  s’adressent à la famille MUKOMBE NAKAMWA pour avoir nous accordé  le terrain dont nous avons effectué notre expérimentation.

Nous tenons à remercier nos collègues et camarades de promotion  pour leur soutien. L’affection qu’ils nous ont témoignée nous a aidé à aller jusqu’au bout de ce travail.

Que tous ceux dont les noms ne sont pas cités ci-haut et qui ont contribué d’une façon ou d’une autre à la réalisation de ce travail soient assurée de nos sentiments de profonde gratitude. Nous ne perdons pas de vue et apprécions à sa juste valeur leurs contributions.

Partager ce travail sur :