Arrow Table de matières
3784764

VII.2. Conclusion générale

Nous avons vu que l’eau joue un rôle primordial dans la vie et certain disent que l’eau égale la vie. L’eau potable est facteur de développement social et économique dans la région.

Notre travail de fin d’études sur l’AEP de la commune SHOMBO va résoudre le problème d’eau potable régnant dans cette commune qui possède peu d’infrastructure en AEP. Cependant, nous espérons qu’une fois ce projet réalisé, les collines et sous-collines KIGURUKA, KIZIBA, KARAMBI et GATABO vont bénéficier de l’eau potable en quantité suffisante avec réduction des parcours qu’ils faisaient avant pour  la recherche de l’eau.

Nous invitons d’autres chercheurs qui peuvent mener d’autres compléments et autres contributions sur ce sujet en vue d’agrémenter la vie des populations de la commune SHOMBO en général et celle des collines et sous-collines  citées ci-haut en particulier.

Comme c’est un projet nécessaire, nous demandons une contribution particulière du gouvernement et toute organisation pour l’exécution de ce projet.

Partager ce travail sur :