Arrow Table de matières
9020626

REMERCIEMENTS, DEDICACE

Eternel, je me tourne vers toi, mon Dieu, en toi je me confie. Que je sois pas couvert de honte! Que mes ennemis ne se réjouissent pas à mon sujet ».

         Aucun de ceux qui espèrent en toi ne sera couvert de honte, mais la honte est pour ceux qui sont infidèles sans raison : Psaume 25 :1-3 qui sont infidèles sans raison : je ne manquerai rien ».

         Il me fait prendre du repos dans des pâturages bien verts, il me dirige près d’une eau paisible.

         Il me redonne des forces, il me conduit dans les sentiers de la justice à cause de son nom. Psaume 23 :1-3.

         Eternel : c’est à toi que je crie mon rocher! Ne reste pas sourd à ma voix, si tu t’éloignes sans me répondre, je ne sois semblable à ceux qui descendent dans la fosse.

         Ecoute la voix de mes supplication quant je crie à toi, quand je lève mes mains vers ton sanctuaire. Psaume 28 :1-2.

MUGISHO MUDERHWA Jean Pierre

IN MEMORIUM

         Nous ne pouvons pas terminer ce travail sous toutes fois nous souvenir de certaines gens qui nous ont quittés avant que nous ne soyons pas au terme de cette œuvre.

Nous pensons notamment à notre cher père Léonard Muderhwa.

A mes frères et sœurs notamment : Dieudonné, Justine, Mariane.

A tous les membres de la famille qui nous ont quittés dont nous ne saurons pas citer : que la mort nous a ravis sitôt au moment où nous avions encore grandement besoin d’eux.

         Le temps étant jaloux n’a pas voulu que vous jouissiez du fruit de notre travail, vos disparitions nous ont laissées une grande blessure dans notre affection.

         Que vos âmes reposent en paix et que Dieu le père plein d’indulgence digne vous approche dans son royaume céleste et que la terre de nos ancêtres vous soit douce car vivre et mourir c’est la loi de la nature.

MUGISHO MUDERHWA Jean Pierre

         A toi le Seigneur Jésus-Christ mon Dieu, tu me garde depuis que je suis né et tu continue toujours à me prêter de souffle jusqu’à présent.

         A ma mère Mwamini : M’Bagayamukwi et mon père défunt Muderhwa Léonard, instruments utilisés par Dieu pour notre venue au monde ;

         A vous mes grands frères Makumbusho Gérome, Muzungu, Abdoul, Claude et d’autres pour vos efforts que faisiez pour moi durant ma vie estudiantine ;

         A mes frères et sœurs aimables : Matcho, Riziki, Nyota, Faida, Maneno, Yajuwamungu, Etienne,…

         A la mère de mon enfant Busime Adéline et mon enfant saint Corneille ;

         A tous mes amis et connaissances : Pierrot, Bon Fils pour votre amour fraternel que jamais vous n’ave cessé de manifester envers moi.

Je dédie ce travail

MUGISHO MUDERHWA Jean Pierre

REMERCIEMENTS

Réaliser un travail scientifique nécessite la participation des différentes personnes.

Ainsi, nous ingrat si nous ne remercions pas l’Eternel Tout Puissant Jésus Christ de nous avoir conduits tous au long de ce grand parcours.

Nous remercions tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce travail.

Nous sommes redevables à notre directeur CT. Valentin MIDUBO KAZUBA d’avoir accepté de nous diriger tout au long de nos recherches pour ce travail, sans ses observations et recommandations, ce travail serait nul.

         A la famille Léonard Muderhwa et connaissances : Monique, Bitisho, Atosha, Céline, Vanessa, Léo, Gérôme, Neema, Linda, Yole, Machane, Kiza, Claire, Bahati, Plilot.

         A tous ceux qui, de près on loin, ont contribué à la réussite de travail et dont les noms ne sont pas venus à l’esprit. Nous leur adressons notre sincère-gratitude.

Que Dieu vous grade

Partager ce travail sur :