Arrow Table de matières
5601157

CONCLUSION GENERALE

           Au terme de notre travail de fin de cycle consacré à la gestion des projets de développement et stratégies de leur durabilité, cas d’UNICEF dans le groupement d’Ikoma, disons que ce travail a été subdivisé en 5 grans points, notamment :

  • L’introduction du travail ;
  • La monographie du groupement d’Ikoma ;
  • La généralité sur la gestion des projets de développement et stratégies de leur durabilité ;
  • La présentation et l’analyse des résultats de l’enquête ;
  • Projet de prise en charge scolaire de 500 enfants vulnérables dans les CRS à Ikoma.

           En effet, développer le groupement d’Ikoma qui est notre champ d’investigation n’est ni irréalisable, ni impossible, une fois qu’on apporte la solution à la mauvaise gestion des CRS et aux problèmes liés aux frais scolaires des efants vulnérables.

           Pour récolter les données de ce travail, les méthodes et techniques suivantes nous ont été utiles : méthode analytique, la méthode statistique, les techniques d’observation, documentation et interview structurée.

             Les enquêtes et investigations faites sur le terrain prouvent que 75% de nos enquêtés ont proposé de mettre en place un projet de prise en charge de ces enfants vulnérables pour pallier au problème de gestion du projet de construction des CRS. De ce fait, nous avons proposé un projet intitulé : « Projet de prise en charge scolaire de 500 enfants vulnérables dans les CRS à Ikoma », il a dans sa phase une durée de 3 ans ; son cour est de 180.517 $.

              Enfin, à vous tous qui lirez ce travail, nous sommes d’avance très reconnaissant pour toutes les critiques et suggestions constructives que vous pourrez émettre sur l’un ou l’autre point de cette eouvre ayant choisi ce domaine de recherche.

Partager ce travail sur :