Arrow Table de matières
4921150

Chapitre IV : DISCUSSION DES RESULTATS

En ce référant au diagramme au tableau n°2, nous trouvons qu’après nos investigations sur terrain qu’il est à remarquer que 25 personnes enquêtées, soit 25% sont des vendeurs oeuvrant sur ce marché Beach MUHANZI et constitue la moitié de notre échantillon donc la population.

A partir de ce constat nous pouvons affirmer que le personnel vendeur témoigne d’une connaissance appronfondie en cette matière.

Portant du diagramme tableau 3, nous remarquons que sur 50% de nos enquêtés soit 18%, 28%, 14% fréquentent ce Beach MUHANZI il y a de cela 48 mois contre une petite majorité qui la fréquente toujours et qui n’a rien fait jusque là pour l’assurer comme il faut.

            Quant à ce qui concerne le point de vue des usagers d Beach qui se diffèrent les unes les autres ce qui concerne le lieu où ils satisfont leurs besoins c’est à remarquer que plus de la moitié de notre échantillon utilisent les latrines publiques mais ils n’arrivent pas à contribuer à ce que ce lieu soit toujours propre.

            Pour ce qui concerne le diagramme VI, il est indiqué que sur 64% de nos enquêtés ; 28% soutiennent l’idée que les latrines se trouvant au beach Muhanzi ne sont pas entreteinues suite à  des moyens financiers et des terrains.

            Il est appuyé par 18 autres personnes soit 36%, c’est ce qui est nécessaire pour soutient et donner des aides par des personnes de bonne volonté et des autorités ou organisation non gouvernementales.

            Par contre, on note au diagramme n°V, que 34 enquêtés soit 68% qui constitue la majorité de notre échantillon nous prouve que les agents qui sont chargé de maintenir l’assainissement du Beach Muhanzi s’occupent de l’hygiène cela montre une bonne chose mais plutôt ils devraient s’occuper des autres variables comme la sensibilisation des usagés, la sécurité en vue d’améliorer les conditions du beach MUHANZI.

Partager ce travail sur :