Arrow Table de matières
3620720

CONCLUSION GENERALE

Tout au long de notre travail qui a porté sur le revenu des ménages de vendeuses des chaussures du marché COVED nous nous sommes posé les questions suivantes : -A quel niveau de la commercialisation des chaussures usagées contribue à l’économie des ménagées ?

  • La commercialisation des chaussures usagées permet-elle l’accroissement des capitaux ?
  • Quelle sont les difficultés éprouvées dans la commercialisation des chaussures ?
  • Quelles solutions faut-il pour accroitre les capitaux des mamans vendeuses des chaussures du marché COVED

Nos hypothèses se présentaient de la manière suivante :

  • La commercialisation des chaussures usagées du marché COVED contribueraient réellement au revenu de ménages des vendeuses.
  • L’affiliation à une structure d’octroi de micro crédit permettrait aux femmes vendeuses des chaussures usagées d’accroitre les capitaux dans leurs ménages.
  • Les vendeuses des chaussures usagées du marché COVED rencontreraient un certain nombre des difficultés sur leurs parcours.

Pour analyser notre travail, nos nous sommes servi des méthodes ci-après : La méthode descriptive, La méthode analytique, La méthode historique, La méthode statistique, appuyer par les techniques suivante : Observation direct, Interview, Le questionnaire, Echantillon groupe d’étude.

A nos résultats il ressort que environ 56% que la grande partie de revenu des ménages des vendeuses des chaussures usagés est utilisé pour payé le loyer.

Signalons aussi que 80% des vendeuses ne sont pas abonnées à la REGIDESO et de la SNEL, donc elles utilisent de l’eau au robinet public et achète du bois de chauffe et achètent du pétrole pour l’éclairage.

Disons que 59% ne sont pas raccordé à un réseau de distribution d’eau et ne sont pas raccordé à l’énergie électrique de la SNEL.

Pour améliorer les conditions de vie des vendeuses nous avons proposé une solution d’octroi des crédits aux vendeuses des chaussures du marché COVED et cela au quatrième chapitre qui a le cout global de 71.906,52$ avec un imprévu de 5%.

C’est à ces mots que nous invitons tout les futurs chercheurs de complété ce présent travail, nous restons également attentifs aux remarques et aux critiques pour l’amélioration de nos recherches futures. Nous remercions tous qui ont participé de prés ou de loin pour la réalisation de ce présent travail.

                                   

 

 

 

 

 

 

Partager ce travail sur :