Arrow Table de matières
4338109

CONCLUSION GENERALE

 

Orienter une étude sur le renforcement des activités de la CPN et des conditions socio-sanitaire de la population n’est pas neuve. De cette analyse, nous jugeons bon de mener notre étude vers l’aspect sanitaire et plus particulièrement de renforcer les activités de la CPN dans la commune de Karisimbi. De ce fait, il nous semble impérieux de récapituler les grandes lignes faisant l’objet de cette étude :

 Cette étude a été menée en vue de trouver des pistes des solutions aux problèmes que posent les femmes enceintes dans la commune de KARISIMBI, le plus frappant est le problème d’insuffisance pondérale qui résulte de la mauvaise habitude de certaines femmes qui négligent la CPN suite au nombre naissance élevée. Elle pense acquérir une grande expérience.

Les non planifications des naissances sont souvent la responsabilité du mari. Il ne donne pas à leurs femmes des moyens nécessaires pour aller faire des consultations à la CPN. A cela s’ajoute l’ignorance !

Après une étude des conditions sanitaires de la commune de Karisimbi on a pu découvrir les causes et conséquences de l’insuffisance pondérale à la naissante sur le plan général. Cela influe sur le développement humain.

Les enquêtes que nous avons faites à Goma nous ont permis d’élaborer un projet de développement à caractère humanitaire portant sur la vulgarisation et la sensibilisation des impacts positifs de la CPN aux femmes enceintes.

Ce projet demande une subvention de 10.2339,4 pour sa réalisation. Il constitue une voix de prioritaire de sortie de crise pour la régulation sanitaire de la femme enceinte ainsi que la bonne santé du nouveau né dans la commune de Karisimbi à Goma au Nord-kivu.

Partager ce travail sur :