Arrow Table de matières
3573550

CONCLUSION

A l‘issu  de notre stage a la SCPT / Goma qui est allé de la date du 06 Avril au 17 Mai  2017  nous avons élaboré un rapport de stage qui comprend 3 chapitre inclut l’introduction et la conclusion

III.1. évaluation   critique   du  milieu  du  stage

Jusque-là la technologie de l’information n’est pas encore perfectionnée pour toute la société congolaise des postes et des télécommunications (SCPT)  selon l’esprit de la modernité et la meilleure gestion.

III.2.evaluation   critique   de  déroulement  du  stage

En effet, ce stage nous a été bénéfique du fait qu’il nous a permis de concrétiser notre connaissance théorique par un programme mais aussi consolider l’expérience quotidienne.

Notons cependant que la SCPT de Goma présente certains nombre des failles qui demandent une thérapeutique, en l’occurrence :

  • Le transport des agents de la SCPT n’existe pas
  • Des agents non matricule
  • La motivation des stagiaires

III.3.position  personnelle  du stagiaire :

 comme suggestion :

  1. Pour que la SCPT/Goma fonctionne normalement, nous recommandons à l’Etat congolais de veiller à motiver le personnel sur tous les plans pour une meilleure exécution de leurs tâches et faire le suivi des mesures prises.
  1. Améliore plus l’encadrement de stagiaires qui selon nous, pouvons aider cette régie âpres leur stage de communiquer dans leurs Quartiers des provenances et même dans d’autres lieux de la ville, l’importance de la poste.
  1. A l’Etat congolais de doter la SCPT/Goma d’une infrastructure adéquate pour un accomplissement meilleur de ses taches et attributions.
  1. au chef de la SCPT de Songer à améliorer les ressources humaines par le recyclage, séminaire de formation des agents de l’administration de la province.

En fin, toujours dans le cadre de la communication, la SCPT/Goma doit fournir beaucoup de conférences et d’espaces d’échanges avec des leaders d’opinions notamment et surtout avec des étudiants, passer des communiques sur différentes radions de la ville et chaines de télévision afin que la population soit suffisamment formée.

III.4.recommandations  concernant  ce  milieu  de  stage

Nous sommes à la fin de notre travail lequel est la compilation des faits vécus au  SCPT de Goma lieu de notre stage. La période de stage s’est bien passée et que nous sommes arrivés à  comprendre certaines réalités du terrain ou du monde du travail.

Ce rapport comporte trois chapitres.

Le premier chapitre concerne la brève présentation  de la SCPT, le deuxième chapitre le déroulement du stage dans différents bureaux existant au SCPT et les troisièmes chapitres ce l’Initiatives personnelles du stagiaire et  la conclusion.

Enfin, pendant notre stage nous avons constaté que la SCPT se heurte  à des problèmes en donnant des informations sur des radios et des télévisions pour que la population connaisse qu’elle est en fonction     (moyens à utiliser pour bien maximiser les recettes). C’est ainsi que la SCPT lance un appel à toute la population du Nord-Kivu à la culture fiscale et à la participation au développement intégral de la ville de Goma.

Etant donné que notre travail n’est pas à l’abri des imperfections et des erreurs, et que l’homme est la rechercher de la perfection de Dieu mais qu’il n’atteindra jamais, nous restons réceptifs aux corrections et observations ou les remarques qui nous parviendrons de la part de nos lecteurs et laissons les entrées accessibles à tous les futures stagiaires qui voudront bien nous compléter sous l’un ou l’autre aspect et aider LA SCPT/Goma d’évoluer davantage.

Partager ce travail sur :