Arrow Table de matières
7353968

INTRODUCTION

L’Institut Supérieur Pédagogique de Bukavu «ISP » en sigle, dans sa section des Sciences Commerciales, Administratives et Informatiques prévoit dans son programme une période d’un mois de stage d’Entreprise tout comme celui d’Enseignement à la fin du deuxième cycle comme cela a été fait à la fin du premier cycle. Cela est important dans le cadre de former et d’informer les futurs gestionnaires d’entreprises et enseignants sur la pratique sur terrain après une longue théorie apprise à l’auditoire. Le choix de faire le stage à l’ECC MERU se justifie non seulement par notre devoir de présenter un rapport de stage mais aussi et surtout pour pouvoir comprendre son fonctionnement et son organisation.

Le  mois  passé au MERU pendant notre stage, nous a permis de pénétrer dans le monde professionnel et ça nous a donné l’envie de travailler dans l’entreprise .

  1. SUBDIVISION DU TRAVAIL

  En dehors de l’introduction et la conclusion, ce rapport de stage renferme deux chapitres : la première porte sur la présentation de l’ECC MERU et le second sur le déroulement du stage, c’est-à-dire l’ensemble des activités réalisées.

  1. LES IMPRESSIONS D’ACCUEIL ET OBSERVATIONS

Le premier jour de notre stage au MERU, nous étions bien accueillis par toute l’équipe du bureau affectée dans les différents services chapotés par Mr FLORY BWAMI, Directeur du MERU.

Pendant notre stage nous avons observé ce qui suit :

  • Le MERU, suit un programme de la semaine anglaise, c'est-à-dire le samedi  pas de travail ;
  • Le travail commence à 8h00 et se termine à 16h00  avec une petite pause de  30 minutes à partir de 12h00.
  • Un climat de collaboration existe entre les agents de cette organisation ;
  • Les conditions dans lesquelles nous avons effectué notre stage étaient acceptables.

Partager ce travail sur :