Arrow Table de matières
7807451

CONCLUSION GENERALE

 

En guise de conclusion, nous rappelons que notre étude a révélé que le dossier de la rémunération du personnel est d’une importance capitale pour l’Office Congolais de Contrôle. Il s’agit des logiciels de gestion, outils d’organisation, se sont considérablement diffusées et trouvent aujourd’hui leur place et leur utilité dans toutes les entreprises quelque soient leur taille et leur secteur d’activité.

La méthode d’analyse et de conception Merise spécifique à l’information est adoptée dans ce cadre. Elle a également été à la base de la mise en œuvre du modèle de données relationnelles relatives à cette réalisation.

Mais l’informatisation de la rémunération du personnel présente quelques freins liés aux couts élèves d’acquisition des outils informatique et des solutions (logiciel…)

Etant convaincu que l’office congolais de contrôle est suffisamment bien organisé et qu’il a des services bien structurés pour la réalisation de ses taches, nous avons eu l’occasion d’analyser les difficultés rencontrée et qui nous ont permis de relever quelques petites imperfections à l’issue desquelles nous suggérons :

  • Le renforcement de capacité pour l’usage rationnelle de l’outil informatique présent dans différents bureaux serait un atout en faveur des certains agents de l’office.
  • Doter les inspecteurs techniques des matériels plus modernes afin de leurs facilités leur travail.
  • Nos frontières représentent en général les portes d’entrées de la RDC doivent être équipe des matériels et appareils moderne afin d’éviter toute fraude et être revêtis des bureaux adéquats.

Sans pour autant être exhaustif et trop exigent, nous osons croire que ces considérations permettront à l’OCC Direst d’y trouver le meilleur de lui-même.

 

 

 

Partager ce travail sur :