Arrow Table de matières
6547038

CONCLUSION

Pour clore avec ce rapport de stage, disons que notre stage a été bénéfique en ce sens où il nous a permis de palper les réalités du terrain de la vie professionnelle et d’avoir une image claire sur l’organisation de l’école, des enseignements. Au travers l’encadrement reçu et les prestations exécutées, nous pouvons nous estimer heureux d’avoir beaucoup appris : nous avons acquis tant d’expériences sur le déroulement des leçons que sur la vie professionnelle. Pour y arriver, nous avions dispensé les cours de comptabilité des sociétés, le droit commercial et la correspondance commerciale française en 5ème année des humanités commerciales et administratives.

Notre choix de l’INSTITUT MSAADA fut motivé par le besoin de comportement et de faire le pont entre la matière apprise à l’auditoire lors des cours qui cadrent avec notre formation et la pratique de l’organisationd’une si grande  école. Comme l’exige la tradition, chaque année académique et cela sans déroder au rite académique de l’apprentissage à la dégustation de la vie professionnelle qui conditionne le couronnement de la fin du second cycle universitaire. Nous sommes enfin convaincu de jouer notre rôle et d’avoir cheminé vers notre profil celui de développeur manager et cadre.

Globalement, en tant qu’observateur nous avions apprécié positivement l’organisation de l’institut MSAADA dans son ensemble : la qualité et le climat de travail, les infrastructures, la morale, la discipline, l’accent mis sur l’éducation spirituelle…

Partager ce travail sur :