Arrow Table de matières
2206876

CONCLUSION ET RECOMMANDATIONS

En définitive, un stage d’un mois soit du 22 Septembre au 22 Octobre 2016 à l’EDAP/ISP, était pour nous une occasion de vivre la réalité apprise d’une manière théorique à l’école de formation (ISP) dans une école d’application, et de nous préparer à la vie professionnelle à laquelle nous nous attendons en tant qu’enseignant.

         Ce rapport qui est l’aboutissement d’un mois, recèle 4 points qui sont : l’introduction, la description du lieu de stage ; le déroulement du stage et la conclusion/recommandations.

Dans l’introduction du présent rapport, il a été question de donner la durée du stage, les objectifs ainsi que les attentes du stage.      

Dans la description du lieu de stage, il nous a été question de présenter la situation géographique, de donner une brève historique, et de présenter une petite structure organisationnelle de l’école d’application.

Dans le déroulement du stage, il nous a été question de donner tout d’abord l’horaire du cours,  en suite de donner les suivis du stage d’une part par l’encadreur de l’ISP et d’autre part par l’autorité de l’école d’application, ainsi que tous les critiques et remarques qui nous ont été adressés lors des prestations de nos différentes leçon, et à cela s’ajoutent l’appréciation (cotes) et les différentes fiches signées.

            La recommandation étant une façon de demander avec insistance quelque chose à quelqu’un, d’après le grand robert 3e sens du mot, nous recommandons ce qui suit à l’EDAP/ISP :

  • D’acheter des tables pour les enseignants dans les classes car on manquait où déposer la mallette, les craies,… ;
  • De mettre à la disposition des enseignants les manuels scolaires (les différents livres nécessaires où les enseignants peuvent se ressourcer dans la préparation des leçons) ;
  • D’augmenter la longueur de chaque classe.
  • Disposer une bibliothèque et
  • D’organiser d’autres sections.

Partager ce travail sur :