Arrow Table de matières
6366220

INTRODUCTION

Dans le cadre notre formation à l’UOB, nous bénéficions des enseignements qui nécessitent une pratique pour marier les théories apprises à la réalité sur terrain. Vu l’exigence du ministère de l’ESU recommandant à tout finaliste de fin de cycle à réaliser un stage après son cursus académique au sein d’une institution œuvrant dans son domaine d’étude ; c’est ainsi que notre choix est tombé auprès de la Mairie de Bukavu.

Et pour ce faire, nous présentons ce dernier comme preuve de notre stage réalisé à la Mairie pendant un mois allant du 04 Avril au 03 Mai 2016. Durant ce temps, nous nous sommes familiarisés aux différentes notions ayant trait à  l’administration publique.

Pour ce faire, notre esquisse s’articulera sur deux chapitres hormis l’introduction et la conclusion qui ; donnera les avantages, les difficultés rencontrées et les suggestions durant le déroulement de notre stage. Le premier chapitre nous permettra d’avoir un aperçu synthétique sur les renseignements généraux de la Ville de Bukavu.

Le deuxième quant à lui, concernera le déroulement proprement dit du stage. Il retracera dans un style narratif les tâches auxquelles nous avons été initiés et associés.  

Partager ce travail sur :