Arrow Table de matières
8100130

CONCLUSION

Au terme de notre stage de professionnalisation d’une durée d’un  mois, nous nous sommes cultivés quant à ce qui concerne la régie de distribution d’eau (REGIDESO SA/Bukavu) : son historique, sa situation géographique, son fonctionnement, ses atouts et contraintes,…

Nous avions eu l’opportunité d’être initié à l’exécution quotidienne des activités et particulièrement celles se rapportant à notre domaine pour un approfondissement des connaissances apprises.

Mis à part l’introduction et la conclusion, le présent travail comprend deux principaux chapitres.

  Le premier était borné à la présentation de la REGIDESO SA à travers son histoire, son fonctionnement, ses attributions, ses perspectives dans l’avenir et sa structure. Dans ce chapitre, nous avions essayé de montrer que la REGIDESO SA  a vu le jour dans les années le 03 décembre 1939 et avait comme mission l’exploitation de distribution d’eau et d’électricité du Congo Belge ; elle a été installée à Bukavu en 1954 par la construction de l’usine de MURHUNDU à Kabare ; et la REGIDESO SA est scindée en 2 à partir de 1979 lorsque l’exploitation    d’électricité fut confiée à la société nationale d’électricité (SNEL).

Le second était consacré au déroulement effectif du stage ; dans ce dernier, il a été question d’exposer ce qui a été constaté au sein du service recouvrement. Ici, nous avions remarqué que la division commerciale est subdivisée en 3 services : le service vente, le service recouvrement et les agences. Au terme de notre stage, nous avions conclu que la division commerciale est celle qui porte le sang de l’entreprise.

Nul travail n’étant parfait, nous ne croyons pas avoir analysé toute la structure de la REGIDESO SA  car elle est une grande entreprise ;  mais dans deux mots trois mouvements, nous croyons avoir résumé l’essentiel de cette dernière. 

Partager ce travail sur :