ISP/ BUKAVU
Présenté par SHUKURU KAMALEBO Lewis
Pour l'obtention du diplôme de Graduat en pédagogie appliquée: option informatique de gestion
MISE EN PLACE D’UN OUTIL INFORMATISE D’AIDE A LA PERCEPTION DES FRAIS SCOLAIRES DANS UNE ECOLE SECONDAIRE : « Cas de l’Institut Elimu Bukavu »
Publication : 18 Novembre 2017
Parmi les aspects qui développent un pays, signalons en premier lieu que l’éducation est un élément capital. L’éducation institutionnelle ou formelle organisée à l’école est une éducation élaborée aux besoins multiples que présente un pays.
C’est ainsi que pour faciliter la transmission des connaissances aux apprenants, le maître doit intervenir dans les différents domaines pour que les salariés se retrouvent davantage, la gestion des recettes d’une école doit toujours être efficace pour ne pas perturber le déroulement de l’enseignement.
A l’heure actuelle, avec une structure étatique ruinée, le gouvernement congolais a fait une de mission de responsabilités, les enseignants sont rémunérés d’un côté par les parents et d’autre côté par les salaires du gouvernement, dans ce même paramètre ces frais sont insuffisants de la vie actuelle de congolais.
Pour percevoir les différents frais scolaires, les difficultés s’observent au niveau de contrôle et de suivi qui implique l’inquiétude majeure. Savoir le montant global de recette mensuelle en fonction des effectifs.
En effet, la direction se focalise seulement de la recette collectée par l’agent percepteur, inadéquation entre la perception de frais scolaire et le payement des salaires du personnel.
Année académique 2017