INSTITUT NATIONAL DU BATIMENT ET DES TRAVAUX PUBLICS (INBTP)
Présenté par MAYOLA
Pour l'obtention du diplôme de Ingénieur Technicien en bâtiment et travaux publics
CONCEPTION ET ETUDES SUR DIMENSIONNEMENT DE LA STRUCTURE D’UN IMMEUBLE R + DIX (10) ETAGES ET UN SOUS-SOL A USAGE MULTIPLE
Publication : 26 Novembre 2017
La République Démocratique du Congo est un pays en course pour la révolution de la modernité ; dont on assiste aujourd’hui aux constructions des infrastructures de base. La reconstruction doit s’étendre sur tout le territoire national et pour ceux on doit être prévisible suites aux défis à affronter selon divers domaines d’étude, de notre part le domaine d’infrastructure précisément le bâtiment est celui qui attire plus notre attention.
Face à ces grands défis de manque des infrastructures de base dans la ville de Kindu a l’occurrence les bureaux et les logements, les progrès de la technologie suscitent un réel besoin d’ouvrages plus luxueux dans cette ville.
Le développement économique dans les pays industrialisés privilégie la construction verticale dans un souci d’économie de l’espace.
Cependant, la construction des immeubles résulte, le plus souvent, d’une démarche itérative dont l’objectif est l’optimisation technique et économique des ouvrages vis-à-vis de l’ensemble des contraintes naturelles et fonctionnelles imposées, tout en intégrant un certain nombre d’exigences de durabilité et de qualité architecturale ou paysagère.
Année académique 2017