Arrow Table de matières
9578247

CONCLUSION GENERALE

Ce travail intitulé impact de l’accès à l’eau sur l’agriculture et la vie des ménages, avait pour but principale de déterminer l’accès à l’eau et ses effets sur les activités des ménages ruraux caractérisés par l’agriculture dans le Territoire de Walungu, plus précisément dans les groupements de Mudusa, Izege et Nduba.

Après étude nous avons constaté ce qui suit :

       L’eau n’est pas encore accessible bien que l’eau vient d’une source et captée dans les réservoirs pour être distribuée après dans les villages. L’eau arrive à manquer seulement s’il y a entretien des canaux d’approvisionnement dans ce cas les paysans puisent l’eau aux petites sources ou à la rivière.

        Le temps pour atteindre un point d’eau n’est pas vraiment grand car il est proche de celui indiqué ci-haut dans les généralités

       Pour ce qui est du temps gaspillé à la queue, il est élevé et prouve que le point d’eau est affecté à plusieurs ménages, d’où il y a perte de temps.

En ce qui concerne la salubrité de l’eau, la plupart consomme l’eau sans le bouillir car ils puisent l’eau de source qu’ils jugent potable par sa couleur te son gout.  

Partager ce travail sur :