Arrow Table de matières
8753578

4. CONCLUSION ET RECOMMANDATION

Nous voici à terme de notre présent travail centré sur deux petits chapitres à part l’introduction. Le premier retrace le milieu du stage et  le second présent les différentes activités effectuées dans chacun de service dont nous étions de passage.

Dans le premier chapitre, nous avons présenté l’OCC géographiquement et historiquement, ses objectifs et mission, et ensuite sa structure organisationnelle.

Dans le second chapitre, nous avons évoqué les multiples activités réalisées au sein de l’OCC vue le calendrier nous accordé ; d’une manière générale et particulière jour par jour pendant le un mois de notre stage.

En traitant ces deux chapitres, nous trouvons que l’OCC est un grand organisme public à caractère technique et commercial doté d’une personnalité juridique. Grâce à ses multiples divisions et services à l’instar du service de comptabilité, de trésorerie et celui de budget, nous avons pu améliorer notre formation.

Ce pendant l’OCC  étant une entreprise considérée comme l’œil de l’Etat, doit tenir compte de certaines recommandations pour l’efficacité et l’efficience de ses services afin d’assurer à mieux la qualité, la quantité et la conformité des biens destinés à la consommation.

Nos recommandations restent adressées :

  • A l’ISP BUKAVU de créer un cadre de collaboration administrative avec toutes les entreprises de la ville en vue de faciliter à ses lauréats la passation de stage sans sacrifice
  • A l’OCC de tenir compte de la faculté ou département du stagiaire avant d’élaborer son planning d’activités pour éviter les services non cadrés et consacrer plus de séances dans les services primordiaux
  • De motiver les stagiaires en leur garantissant le transport et la restauration pour leur faciliter la tâche vue le temps du début et de la fin.

Nous ne pouvons pas oublier de remercier une fois de plus le Directeur Général de l’OCC BUKAVU de nous avoir accordé le lieu de stage à travers son service administratif, financier qui nous a assistés  tout au long de notre séjour dans cet organisme, sans oublier tous les chefs de bureaux et nos encadreurs  pour leur bravoure  et accueil chaleureux.

Que Dieu vous prête vie.

Partager ce travail sur :